Rubicon Project lance, en partenariat avec InMobi. Son adserveur mobile dedie a la publicite native

Paris — le 4 mars 2015 Rubicon Project (NYSE : RUBI), société technologique dont la mission est d’automatiser l’achat et la vente de publicités dans le monde entier, annonce le lancement de son Adserveur Mobile dédié à la publicité native. Equipés de cette technologie, les éditeurs et développeurs d’applications premium peuvent augmenter leurs revenus en proposant des campagnes de publicité native, développées en internes et vendues en direct, en même temps que leur deals indirects.

« Nous sommes très heureux de travailler avec Rubicon Project pour fournir aux développeurs d’applications du monde entier, une solution orientée « Supply » pour la publicité native intégrée aux applicationss » dit Anne Frisbie, Vice President et General Manager, Global Alliances, InMobi. « Cela va accélérer l’adoption de la publicité native par les éditeurs premium et ainsi améliorer l’expérience globale des mobinautes ».

L’Adserveur Mobile dédié à la publicité native de Rubicon Project se lance en parallèle de la nouvelle spécification OpenRTB 2.3 pour la publicité native, co-signée par le Dr. Neal Richter, Chief Scientist chez Rubicon Project. Cette spécification permet aux vendeurs de fournir des campagnes natives programmatiques, permettant de toucher les consommateurs avec précision via un contenu de marque plus engageant, intégré de façon transparente pour une meilleure expérience utilisateur au sein de l’application.

« La spécification OpenRTB permet aux marques de facilement tirer parti de la publicité native, » déclare Greg Woock, Co-Founder & CEO de Pinger. « Les développeurs peuvent désromais combiner une approche créative native au sein de leurs applications pour créer des expériences plus convaincantes pour les consommateurs ».

« Pour de nombreuses campagnes, nous avons remarqué que les publicités natives programmatique sur mobile, augmentent les performances de deux à cinq fois, » ajoute Emily Del Greco, Vice President of Sales chez Adelphic. « Les publicités natives profitent de l’espace d’affichage limité des mobiles. Augmenter l’inventaire disponible sur le marché va grandement bénéficier aux marques et aux éditeurs ».

« Nous allions l’efficacité et le ciblage de l’automatisation, avec l’engagement et les performances des formats natifs : un gain pour les acheteurs, les vendeurs et les consommateurs, » dit Joe Prusz, Head of Mobile, Rubicon Project. « En combinaison avec notre plateforme de commande de campagnes garanties et non garanties, nous offrons aux acheteurs un accès supplémentaire au mobile ».